Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Cap Town, Quartier de Woodstock

Autrefois un quartier de classe moyenne où s'écroulaient les cottages victoriens, est devenu le nouveau quartier créatif de la ville.

Author: Corne de Brume/samedi 5 janvier 2013/Categories: Afrique du Sud (2012)

Rate this article:
4.0
Cap Town, Quartier de Woodstock
Le centre ville s’appelle le City Bowl parce qu' il prend la forme d’un bol, entouré par la mer d’un côté et par la Table Mountain et Signal Hill de l’autre. On y trouve des rangées de maisonnettes victoriennes aussi bien que des gratte-ciels et les quartiers du centre ville prennent vite des allures très différentes les uns des autres. Après Bo-Kaap voici  Woodstock.

Pour être plus précis, "Upper Woodstock"

Autrefois un quartier de classe moyenne où s'écroulaient les cottages victoriens, est devenu le nouveau quartier créatif de la ville. En 2006 la transformation de l'usine de biscuits en marché «Neighbourgoods», un complexe de 1500 m², a attiré les jeunes artistes. Les studios, les galeries les restaurants branchés, les boutiques de créateurs, attirent aujourd'hui le reste de la ville. le reste du quartier n’est pas aussi sûr. 

En milieu de matinée le marché couvert de l'ancienne usine grouille de monde; Les gens affluent vers des centaines de vendeurs de produits locaux, biologiques,  aux arômes et saveurs  Européennes: Fromage artisanal,  pain artisanal, bières artisanales et bien d'autres produits gastronomiques en - al - ... On peut même y déguster des huitres accompagnées d'un petit vin blanc, argh... L'épicerie terminée, de longues tables communes vous invitent à vous détendre avec une collation, un bon petit verre de vin Africain ou de bière locALe... 
Les espaces extérieurs s' organisent en de charmantes petites places encadrées de boutiques, le meilleur endroit pour chiner et acheter l'artisanat d'Afrique du Sud, dans une ambiance très sympathique et une réhabilitation architecturale très réussie. 
Un peu de pub pour notre copain Laurent qui y tient une boutique vraiment très sympa:  Spoon Store
www.Spoon Sotre.com
Print

Number of views (6263)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page