Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Black Mamba?!? Ca m'rappelle le film de Tarantino Kill Bill, ... sans doublure!!!

Black Mamba?!? Ca m'rappelle le film de Tarantino Kill Bill, ... sans doublure!!!

C' est drôlement joli par ici eeeeet, Sau-Va-CHeu! Y a des éléphants, des lions, des rhinos eeeet des BLACK MAMBA!

Author: Corne de Brume/samedi 12 janvier 2013/Categories: Afrique du Sud (2012)

Rate this article:
5.0

Dépité par notre looongue journée arrosée de chaleur et de fatigue plus que d’animaux Sau-Va-CHeu, vers 21 heures Yvan et Oscar tournent les talons à l’équipé de rangers du jour, direction la chambre. C’est dans le noir complet que j’entrouvre la porte un quart d’heure plus tard, tout le monde dort?!? Pas un bruit, pas un souffle, rien ne bouge… ou presque! Je tâte le mur à la recherche de l’interrupteur et la lumière fut… dans la salle de bain. Soit, je suis le faisceau de lumière qui éclaire la pénombre. Des portes westerns séparent les deux pièces uniques, Oscar et papa se complaisent dans leur mutisme, figé dans le lit, jusqu’à, mes hurlements! Je pousse les portes battantes et malgré mon élan un sursaut me propulse en arrière, d’un bond sur le lit. Un serpent d’ 1m50 s’étale de tout son long, tranquille, dans la diagonale de la salle de bain; Panique à bord! Pas très fier, on se tient tous les trois bien serrés, debout sur le lit. J’appel à la rescousse un grand gaillard qui semble rire de ma panique, un-un-un ser-pent dans la chammmmbre!!!! meuh, ma p’tite dame on est en Afrique ici! c’est la brousse, normal y a des serpents!!! pourtant à la vue de celui-ci l’équipe de patibulaire pali… Baaah Heuuu j’ai l’impression que c’est un Black Mamba…! A WHAT?!?
Après trois divers sources dont le propriétaire des lieux pour identifier l’intru plus aucun doute ne subsiste, il s’agit bien du Black Mamba noir le serpent le plus dangereux du monde, rien que ça! (Dendroaspis polylepis est une espèce de serpent venimeux de la famille des Élapidés, qui se rencontre en Afrique. Il doit son nom à la coloration noire de l'intérieur de sa bouche).

je cite:

“Il faut savoir que si un serpent fuit naturellement l'homme, certaines espèces, dites territoriales (Mamba noir, Fer de Lance), vont défendre leur territoire et s'opposer à tout intrus dans leur espace. “

Probabilités: Un Black Mamba noir s’introduit dans une chambre de 12² avec un adulte et son fils pendant 15 minutes, quels sont leurs chances de survie? …

Vous vous souvenez, dans KILL BILL?

Elle Driver arrive chez Budd, alors que la Mariée les surveille, et, lorsque Budd ouvre la mallette censée contenir son argent, il est mordu par un mamba noir. Pendant sa courte agonie elle lui lit ces quelques notes:
“Budd je te présente mon ami Black Mamba, Black Mamba, c’était Budd… C’est une créature fascinante le Black Mamba écoute ça: En Afrique, dans la brousse, on dit que l’éléphant tue, le léopard le Black Mamba tue. Mais ce n’est qu’avec le Black Mamba et c’est bien connu où c’est tout sauf une fable, que seul le décès est assuré, d’où son surnom d’annonciateur de l’agonie, (trop cool hein?!?) Son venin neurotoxique est le plus efficace des poisons. Il agit sur les nerfs et provoque une paralysie générale. Le venin du Black Mamba tue un être humain en environ 4 heures si celui-ci a été mordu à un doigt ou à une jambe(…) En revanche, une morsure sur le visage ou sur le haut du corps peu entrainer la mort en 20 minutes. La quantité de venin qui est libéré est gargantuesque, (c’est un mot que j’adore gargantuesque, on a rarement l’occasion de le placer dans une conversation). Si on ne dispose pas d’anti venin, 10 à15 mg son une dose fatal pour un homme, alors que le Black Mamba injecte généralement 100 à 400 mg de venin par morsure… “ le calcul est vite fait, assez suffisant pour terrasser une armée!
Après la charge des éléphant, la chasse au Mamba Noir! Vous avez du cran soldat!
Tranchez lui la tête! Appel à un ami de la brousse … feu Black Mamba c’est fait zigouiller avec un bon coup de pelle tranchant. Inutile de dire que nous avons retourné la chambre de fond en comble avant de pouvoir dormir (d’un œil) oscar collé entre nous deux. Un peu d’action enfin; Nous ne sommes pas venu pour rien tout d’même!

Un Joli palmarès.

Beaucoup d'Experts scientifiques ont cité le Mamba noir comme le serpent le plus violent du monde. C'est un reptile activement agressif combinée à une grande agilité, attaquant sans provocation. S'il est confronté à une menace importante, comme un homme, le Mamba noir défendra avec agressivité son territoire. Oups… Faut-il croire qu’il se considérait en vacances ici?! C'est le plus grand, celui qui se trouve le plus répandu des serpents d’Afrique et le plus venimeux au monde. Il peut se dresser d'environ un tiers de son corps à partir du sol en cas de menace. Il évolue avec une rapidité incroyable: sa vitesse normale est d’environ 12 km/h et la vitesse de pointe officielle est de 23 km/h. Il est d'ailleurs réputé pour être le serpent le plus rapide du monde. Ca fait beaucoup de “PLUS” au monde” tout ça! Les locaux nous confierons que le Black Mamba devait certainement avoir grignoté juste avant de tenir compagnie à mes deux hommes, comme quoi une petite grenouille à su faire toute la différence , CQFD.

Print

Number of views (6515)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page