Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Départ pour Durban

Minuit, l’heure … de partir! Une semaine à jouer aux échecs avec Dame Nature, ira ou ira pas…

Author: Corne de Brume/mardi 20 novembre 2012/Categories: Afrique du Sud (2012)

Rate this article:
4.0
Départ pour Durban
Toutes les conditions sont réunies en notre faveur, prévisions météorologiques windguru, baromètre,  radio ponton… Alors, nous voilà, Go! Go et Beurk … Toute une nuit pour savourer cette mer… Hachée, pleine de vagues. Nous voilà partis à la recherche “DU” courant, celui que tous les guides nous promettent, histoire d’allonger notre foulée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le courant n'est pas très virulent ces premières heures… On aura même droit à un léger contre-courant! C’est un comble.

12 heures de navigation, un challenge que je décide de faire sans filet (et sans patch), grossière erreur! Je me laisse couler sur le sofa, blafarde, pour disparaître jusqu’au port suivant… Voilà, c’est ma traversée… Pour plus de détails demander au Captain, perso, je somnolais en attendant que ça s’arrête! Yvan s’est coltiné tous les quarts, Vénus s’est blottie contre mes jambes et Oscar a roupillé…

Malgré un soleil criant et un ciel bleu pétant, la visibilité est nulle. Impossible de desceller les voiles de nos amis Catmousses sur le plan d’eau, à seulement 7 milles de nous, ni les côtes Africaines (pourtant immenses) tout juste devant !?! On se croirait  dans un scénario d' Alfred Hitchcock ou dans la 4ème dimension

Print

Number of views (2958)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page