Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


1er decembre 2008 - Ils sont venus, ils sont tous la...

IMG_0186 IMG_0190 IMG_0192IMG_0675

Il est 6h15, un miniscule avion brise le silence au lever du soleil et disparaît dans l'épaisseur de la jungle. Atterrissage dépaysant au milieu de nulle part. Nous retrouvons notre petite famille seule au pied de ce minuscule zingue. Le soleil nous accompagne au petit matin, les vacances peuvent commencer, après un long déballage de 50 kilos par valise gavée de cadeaux en tous genres: cadeaux pour Oscar, fringues, saucissons à cuire, foie gras et CHOCOLAT! Appareil photos, pièces rechanges pour le bateau....c'est l'orgie! Détour par Carti histoire de s'immerger dans le monde Kuna, les villages, les huttes, les Cayuco et noix de coco, les indiens, leur costume, leur tradition, les molas, bien sûr... les femmes, les enfants, les couleurs, une bouffée : d'Ailleurs. 

dimanche 1 février 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (500)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

30 novembre 2008 - Bienvenue a Kuna Yala

IMG_0196 IMG_0197 PICT0008

Nous sommes fin prêts pour recevoir la famille demain matin. Il est 18h30 dimanche ; Nous les laisserons quitter peu à peu le monde de la civilisation. Petite halte pour la nuit à Panamarina, douche chaude et confort de l'hôtel, pour une arrivée au lever du soleil à l'aéroport de Carti...ou comment entrer de plain pied en terre Kuna! Aucun bruit d'avion alors que nous devrions être mouillé à toute proximité...Rien... la jungle, mais où est donc  l'aéroport ?? nous décidons d'aller explorer les alentours en annexe afin de rechercher "Saint Exupery" derrière la toison dense de végétation luxuriante. Puis, comme taillée à la machette, un espace aéré se dessine; Là, un ponton de bric et de broc, sur lequel trône, non pas la tour de contrôle, mais les installations sanitaires ... comme on peut en voir sur toutes les iles et dans tous les village des San Blas: une image vaut mille mots. le site semble totalement à l'abandon, 4 murs... un toit en piteuse état, un bandeau de bitume, de coquillages et de corail se déroule devant nous: LA PISTE! niveler à l'huile de coude Kuna! Après vérification, quelques foulés de bout en bout de la piste, nous imaginons la tête de notre famille en débarquant demain... Bienvenue dans une nouvelle dimension, bienvenue à Kuna Yala!

dimanche 1 février 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (572)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mamanadi

DSC01513

Vanessa : "Aujourd'hui s'est une journée off"!!

Moi : "Journée Oeuf !!!???, c'est quoi cette expression c'est breton??"

Vanessa : "OFF!!!"
....

dimanche 1 février 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (512)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

27 novembre 2008 - tea time et pause cafe

IMG_0014 DSC07276 IMG_0932 IMG_0311 

Matinée ensoleillée...on se demande bien comment, vue l'état du ciel et les averses à côté! Nous en profiterons pour nous dégourdir les jambes, cela fait si longtemps...on a bien fait dans profiter cela n'a pas duré! Juste le temps pour oscar de se choper un coup de soleil. On passe nos journées à cuisiner, crêpes, cakes et gâteaux, l'occasion de se réunir autour d'un thé pour le goûter entre copains.

dimanche 1 février 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (451)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

25 novembre 2008 - Paje, le retour.

IMGP1922 IMGP1929 IMG_0203

Nous retrouvons nos premiers amours : Holandes Cay. Sept bateaux tendance plutôt Américaine et pourtant on se croirait en Bretagne. Le ciel est triste remplissant mes seaux à raz bord, on s'occupe comme on peut...Un peu d'eau douce pour ma lessive. Un rapide tour d'horizon...et j'hallucine!dans ce paysage morose, comme un rayon de soleil en ciré jaune...Pajé!!! Pajé est arrivééé sans se pressééé, le beau pajé, le grand pajé avec ses bottes et son grand manteau sur son super tanker nouvelle version gris, assorti...à la pluie!

dimanche 1 février 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (507)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

24 novembre 2008 - hasta luego Tatajuba.

DSC06980 DSC07120 IMGP1615

Le moral dans les tongues, Tatajuba désespère, la merveilleuse palette de couleurs des San-Blas a viré au gris...leur coeur aussi! L'équipe lève l'ancre... " l'air de rien" ... direction Colon, laissant Bamako... plutôt baba, comme qui dirait... le bec dans l'eau... vous inquiétez pas les cocos, Milo est là. La grande équipe de copains met les voiles. C'est un peu triste pour les enfants.

dimanche 1 février 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (515)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

23 novembre 2008 - Avis de mauvais temps!

PICT0011IMGP1572 PICT0034 IMGP1568

Le paysage est gris, des pluies diluviennes se déversent sans trêve, l'humidité attaque le bateau qui commence à verdir, le linge sent le renfermé, je cultive les champignons!Eric de Tatajuba est désespéré et Yvan n'a plus de nutella! Le mauvais temps et les courants remuent les eaux transportant de véritables nappes de détritus, plastique en tout genre... bouts de bois, simples brindilles ou énormes troncs d'arbres. Les mouillages sont pollués, les eaux troubles nous ôtant toute envie de nous baigner. Les plages de sable blanc ont disparues sous la montée des eaux, c'est le déluge!

dimanche 1 février 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (477)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

28 novembre 2008 - and the sun shine

 PICT0016   PICT0140 IMG_1680 PICT0126

Le soleil donne, la même couleur aux gens, mais aussi, il rallume la vie! Matinée ensoleillée, le vent, les courants violents ont cessés, l'eau translucide sous les coques nous sautent aux yeux, les températures grimpent l'occasion de se faire une petite virée snorkeling pour essayer le nouveau tuba d'Oscar (petit cadeau de Bamako), le bonheur...De nager, d'explorer, je tiens la mimime gauche d'Oscar, papa la mimime droite, le masque et tuba ajusté, il ne décollera plus sa tête de l'eau tellement c'est beau! 30 minutes de snorkeling à 3 ans, Oscar me dira tout de même un peu déçu : "oui, mais moi z'voulais me mettre tout entier sous l'eau pour attraper les poissons"! Pajé eux, en manque de snorkeling et de baignades depuis Bonaire récupèrent : 11h30 - 17 h00,  record à battre. Cela dit la chasse a été prospère : 2 langoustes, 1 sole et un ENORME barracuda : 1,20 mètres avec les dents...Ils sont détrempés. Bonne moqueka en perspective! Bamako est parti récupérer leurs amis sur Nargana, nous attendons la famille le 1er decembre sur Carti, plus on est de fous, plus on rit!

dimanche 1 février 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (523)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page