Retrouvaille inespéré entre deux amis d’enfance, Yvan et Laurent. L’un exilé depuis 7 ans en Afrique du sud, l’autre y déboulant sur son voilier, du bout du monde… Retrouvailles mémorables, improbables, remarquables!
Laurent nous ouvre les portes de sa paisible guest house fraîchement rénovée, située à Hopfield à une heure de Cap Town, isolée de tout, un air d’un autre temps, une autre Afrique où il n’y a plus de barbelé! Est ce possible?!? En revanche on nous dit de nous méfier des cobras… Haaa… bon…?!? d’accord… On va garder nos tongues alors!
Oscar fait connaissance avec les nombreux “enfants” de la maison, tous plus ou moins poilus de toutes tailles, toutes les couleurs et de toutes formes! Des p’tits des grands des raz les pâquerettes, Serge, Banama, Hector, Louis et Shalom, une grande et belle famille!
S'éloigner de la ville et de milo pour un week-end à été une formidable idée . On passera quatre jours de pur farniente dans l’ambiance relaxante de la campagne Africaine, allongé au bord d’une piscine à prendre le soleil où les seules questions résident sur les plats à préparer pour le déjeuner et le diner! La demeure est magnifique, les chambres chaleureuses spacieuses et décorés avec goût. Tout le mobilier chiné, une immense baignoire nous accueil! Bref, le pied! mmm… Un de ces plaisirs oubliés que nous pouvons compter sur les doigts d’une seule main en 7 ans! C’est un peu comme le Saint Marcelin et le saucisson… Parfois ça nous manque!
Guest House:
www.couvaloup.co.za