Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Trinidad Chaguaramas

Le chantier peut commencer... les emmerdes aussi...

Author: Corne de Brume/dimanche 6 octobre 2013/Categories: Trinidad & Tobago

Rate this article:
No rating
Trinidad Chaguaramas
Chaguaramas est situé à 30mn de Port of Spain la capitale de Trinidad. 
Nous posons nos coques sur le chantier de Peake, à la même place exactement qu'il y a 6 ans. Et deux jours plus tard, il se passe exactement la même chose: Un tremblement de terre!

Cette fois ci 6,4 sur l'échelle de Richter! On s'attendait après une telle secousse à voir les bateaux tomber comme des dominos, mais rien! … A part une bonne frousse!

Le chantier peut commencer... les emmerdes aussi...

Tous les jours, il en reste encore15 ... Un peu comme dans une pétole, planté au milieu d'un océan. Les journées s'enchainent en vitesse accélérée, un champs magnétique nous téléporte du Lundi au Vendredi, c'est le jour sans fin tous les matins!

Les travaux s'éternisent, s'enlisent, les alternateurs, le détartrage, les moteurs, le shaft, le groupe électrogène, les cadènes à souder pendant que le mat se balance sécurisé par des drisses et des bouts , les panneaux solaires à remplacer, un passe coque à changer,une annexe à colmater, un costume trois pièces à lui tailler... 

45 jours à voir défiler les bateaux devant milo, dans un sens puis dans l'autre, 45 jours à voir la zone ITC  au-dessus de nos têtes, 45 jours... de trop!

Milo est en pièces, éparpillé par petit bout façon puzzle, comme notre moral!
Print

Number of views (3548)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page