Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

“Bluff Yacht Club” Durban

Le vent hurle, les girouettes font des têtes à queues, les haubans sifflent, le mat vrombit.

Author: Corne de Brume/lundi 26 novembre 2012/Categories: Afrique du Sud (2012)

Rate this article:
2.0
“Bluff Yacht Club” Durban
Bien à l’abri au “Bluff Yacht Club” perdu au fin fond du port de commerce, véritable trou paumé… Une bonne adresse bien utile, puisqu’aujourd’hui on se moque bien du tourisme… En ce moment on compte les points: 50 Knts dans un sens, 50 Knts dans l’autre, le vent hurle, les girouettes font des têtes à queues, les haubans sifflent, le mat vrombit. En attendant on essuie des tempêtes de vent, de pluie, de brouillard… Ha! Non!?! ce n’est pas du brouillard!!??!!… pourtant la visibilité est quasi nulle… Ça pique le nez, ça pique la gorge… Oh bon sang! DU Saaaa-A-BLE!!! Plein de sable, qui brumise les cordages, brumise le pont, c’est du papier de verre, ça crisse, ça pègue, ça colle, c’est noir… Rien ne va plus. Avec nos 10 cm de terre, Oscar va pouvoir planter des choux sur le pont! °&*blurps*#!° Vous comprendrez donc aisément que pour les photos de vacances… c’est pas vraiment ca! … Y a rien à voir!

On laisse s’évaporer cette énorme dépression avant d’enquiller toujours plus au sud-ouest, rallier l’escale suivante, faites vos jeux, jusqu’où les vents nous porterons sans dépression à l’horizon?!?  East London, Port Elizabeth, Mossel Bay,  Simon's Town ou direct Cap Town… Si affinité (faut pas rêver…)

http://www.bluffyachtclub.co.za/ 

Print

Number of views (7028)/Comments ()

Tags: Durban
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page