Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Mossel Bay, Afrique du sud

Saut de puce entre Durban et Mossel Bay

Author: Corne de Brume/samedi 1 décembre 2012/Categories: Afrique du Sud (2012)

Rate this article:
No rating
Mossel Bay, Afrique du sud
Les nuits sont transpercées par la pleine lune, une passoire qui laisserait scintiller ses milliards d’étoiles, nous permettant de naviguer comme en plein jour ; Le paysage semble plongé dans un long crépuscule jusqu’à 4 heures du matin où l’aurore précoce illumine l’atmosphère d’une douce lueur dorée; Les jours s’étirent jusqu’à Mossel Bay, à 600 Milles de Durban. Un petit pas pour l’humanité, un grand pas pour Milo!

Le bateau cesse de gigoter, comme suspendu à un élastique oscillant de haut en bas, quelqu’un a enlevé les vagues… Ha non, en fait nous sommes simplement passés violemment de 3000 mètres en dessous des coques… à 100 mètres. Stoppé net dans notre course, lancé à plus de 12 knt, le compteur retombe brutalement. On vient de descendre du tapis roulant, comme celui des gares ou des aéroports, *pof* *STOP*, plus de courant!

Mossel Bay, Haaaa, Mossel Bay… 

Bien sur lorsque nous rallions un abri c’est pour se mettre , précisément… à l’abri… Hors Mossel Bay n’offre pas , ce que l’on attend précisément d’un abri! Vous me suivez?!? Grandement ouvert à la houle et au ressac les 5 bateaux de voyage en transit cherchent désespérément -LE- mouillage idéal… en vain. Ainsi, Milo fait du yoyo contre un quai en béton. L’énorme houle propulse le cata sur les monstrueux pneus noirs version XXL, incrustant à chaque frottement (malgré la quinzaine de pare battage en place), de jolies balafres noires de cambouis, dans et sur le gelcoat! L’horreur!!!  


Print

Number of views (3322)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page