Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

6 Decembre 2008 - OUPS

 IMG_0697 IMG_0365 IMG_0366 IMG_0339  IMG_0316-1

nous sommes tous réuni au petit déjeuné fin prêt nous affinons les vocalises, attention il arrive, Aller, un, deux, trois: Joyeux aaaaaaanniversaire, Guy , JJJJJJJJJJJJJoYY... STOP!!! d'un seul revers de main il nous fait taire! c'était donc si faux!!! Non, c'est encore pire... nous déchantons: " Trop tard c'était Hier...!" oups, y a comme un grand malaise tout d'un coup autour de la table! quelqu'un veut un café!?!  NON!!! On aurait pas fait ca!?! dire que ca fait une semaine qu'on en parle en douce histoire de faire LA SURPRISE; c'est sur pour une surprise, c'est plutôt réussi! Toute la journée d'hier au supermarché de Panama, qu'elle belle journée et qu'elle bonne idée! bon nous avons droit à un deuxième essai puisqu'il s'agit , normalement, de l'anniversaire de Mario... si notre second indic ne c'est pas trompé! allé, Happy birthday to you Mario, ... ouf! tout va bien, il sourit! il faut dire que nous avions imaginé une grande fete pour l'occasion, Milo et Pajè, Guy et Mario... le même jour! enfin presque! pour l'heure les hommes guettent le fuel à la terrasse du café, il faut du temps pour tout et parfois ca ne suffit pas. 2 jours que le fuel devrait arriver... Tiiiime is on my side! nous dînerons ce soir dans le seul restaurant  &

mardi 28 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (2686)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

5 Decembre 2008 - hyper, super, et geant

 IMG_2588

Retour vers la civilisation en grande pompe, après deux mois chez les Indiens Kunas. Nous voulons de beaux et Grands rayons et du choix à foison.2 heures de voiture, de pistes et de sentiers de route très légèrement enrobée... et tandis que nous nous rapprochons de la civilisation j'ai cette impression d'avoir quitter un jeu télévisé, style Kolhenta, isolé durant des mois, vivant de chasse et de pêche au milieu des Indiens, pour un retour en force dans la société de consommation: le contraste est saisissant, la simplicité des Kunas, la pauvreté de Colon, et ces enseignes à foison qui se côtoient; toujours les mêmes, Pizza Hut, Mac Do, les supermarchés, les jouets pour enfants et l'électronique, le must de la hight tech... la cacophonie! Paula et moi nous prosternons devant les ENORMES rayons du supermarché...  tout ça pour ça: 8 heures de nav', une demie journée pour réserver et organiser le supermarché, 2heures d'attente de taxi... 3 heures de bagnole...une demi journée de courses... 4 ou 5 caddies bien garnies, pour Milo, rien de trop! histoire de remplir les placards! il ne vaut mieux rien oublier!

mardi 28 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (1319)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

4 Decembre 2008 - Porto Linton

IMG_0166 IMG_0168 IMG_0170 IMG_0171

si nos coeur sont remplis de joie nos cales restent bien vident! il est temps de faire un avitaillement. Détour par Porto Linton, 8heures de nav'. la traversée est... comment dire... plutôt mouvementée ou plutôt alitée! l'équipage tangue avec le bateau, certains palissent devant cette mer à la fois belle et ... violente. Nous apprécierons notre arrivée, sous des cordes... ce qui ne nous découragera pas pour la visite des environs, vivifiante. rapide coup d'oeil dans les environs rien ne laisse présager d'une vague possibilité de faire le plein de Gazoil... pas de pompe, pas de ponton... et un ressac monstrueux nous dissuadera d'accoster l' annexe au lieu dit: Village, une petite guinguette au milieu de la jungle. Bienvenue à Porto Linton! soit,alors que nous tentons de rejoindre Panamarina, au détour d'une magnifique mangrove taillé à la machette,  nous apercevrons une tribu de singe se balançant de branche en branche, une courte balade récompensé par ces instants privilégiés.La journée de demain s'organise, puisqu'ici retiré de tout un supermarché digne de se nom ça se mérite, 1 heure et demi de voiture ...rien n'est vraiment simple. nous reserverons deux ou trois taxi, pour Bamako, Pajè et Milo, une excursion pour des provisions... au supermarché, ça dépayse!

mardi 28 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (1345)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

3 Decembre 2008 - Holandes Cay

  DSC01109  IMG_0142 IMG_0131

Le vent souffle, l'occasion de sortir le matos, y en a pour tout les goûts: de 15 à30 noeuds, avec ou sans pluie.allez c'est le moment ou jamais de leur montrer... après tous ces billets de blog à décrire mes cours de planche à voile... regardez bien ça va allez très vite... et hop! voila après cette petite démonstration, rendons à César ce qui est à César, yvan prend la relève, de 20 à 30 noeuds... c'est sur j'ai encore du boulot! Bamako nous à rejoint,l'occasion de faire les présentation; petite plongée sur l'épave de Dog Island sous un soleil radieux avant de rejoindre le mouillage de Chichime. le vent souffle souffle... c'est bien dommage pour ce si joli mouillage. mais si le temps est mitigé, la cuisine sur Milo l'est beaucoup moins! festin de langoustes et festins de poissons, on se console comme on peut!

mardi 28 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (1339)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

2 Decembre 2008 - Holandes Cay

IMG_0208  IMG_0870  PICT0032chichime

Petit déjeuné continental ensoleillé et crêpes sur Milo... nous n'avons pas trouvé le boulanger! Lisa, vient nous proposer les 1er Molas, Marie Claude succombe! Plage de sable blanc pour les femmes, plongée et chasse sous marine pour les hommes, les taches sont bien définis pour cette belle après midi. la soirée sera sur la même tonalité,généreusement étoilée accompagnée de nos jolies amies qui viendrons nous rendre visite pour le dîner, Mesdames les Langoustes!

mardi 28 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (1507)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
12345678
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page