Mindelo : grande ville du Cap Vert, deuxième ville de l’archipel dont la baie est classée parmi les plus belles du monde.
Lonis vient nous accueillir …à la nage, une main en l’air dans laquelle il tient un sac plastique. Une fois sur la jupe arrière il déballera de son sac pseudo étanche les notes de recommandation des autres plaisanciers! Il sera notre guide.
Mindelo bien qu’étant la plus grande des iles, reste comme ses consœurs très pauvre . Les gens crient la misère, mais ici, les cahutes sont remplacées par des blocs bétonnés… pas très jojo. Le manque d’eau et donc de végétation, uniformise tristement le paysage dans les tons sable jaunâtre monotone. De grandes bâtisses et d’étroites rues pavées dessinent le centre ville dans un écrin de montagne, de dunes et de terre. La poussière est une misère ! Le bateau est crépi de sable bringuebalé par le vent, nommé l’harmattan, baume de poussière apporté d’Afrique. Cap’taine est dépité. Milo One est ensablé !! Merci Cabo Verdé !!
Si nous ne sommes pas enthousiasmés par Mindelo, l’ambiance Africaine est plutôt sympathique et les spécialités culinaires nous laisseront de bons souvenirs ; Pica Pau nous accueille, 5 petites tables, une cantine de luxe. Déjeuner aux langoustes frites et risotto. Un moment privilégier. Pica Pau, CHAPEAU !!