Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Mardi, 22 Juillet 2008 - Quand les Biquets sont en voyage.

Tortuga 217-1Tortuga 222-1Tortuga 213-1IMGP8951IMGP8939

Le mouillage se transforme en terrain de jeu, avec en chef de file, j' ai nommé: Les Biquets sur leur Belize "voyage"; Pascale et Philippe organisent ce soir une Party on the beach, pour fêter l' anniversaire de "Yassa" et "Voyage". Soirée à thème bien sur... SEXY! Dès 8h00 du mat' les pêcheurs de l' île sont allés nous chasser des poissons frais pour ce soir! Muncho nous ouvre les portes de "su casa", un palais les pieds dans l'eau, heureux de nous faire plaisir, le coeur sur la main et le sourire aux lèvres! Nous sommes venue en renfort: une trentaine! et la pêche sera à la hauteur du challenge: Magnifique! 30kg de poissons  de toutes sortes et de toutes les couleurs! c'est hallucinant! La soirée est mémorable... Milo et Pajè jouent le jeu à fond: nous sommes tous les 4 SO SEXY! mais oui... Oscar se dépense toute la soirée entre le tricycle... local... et la chasse aux crabes avec les copains!!! c' est l' éclate; 22h30, il ne veut pas rentrer! Pour mon gâteau, on s'en souviendra certainement plus que si je l' avais réussi... Il est resté dans l' évier caramélisé au fond du moule, après avoir débordé dans le four et s' écrouler lamentablement comme un soufflé ...  l' horreur! le mayday lancé à Biquette sur le 06 les à tous bien fait marré! " Biquette c'est Milo, j'ai foiré mon gâteau!!! Captain me passe un savon!!! Qu' est ce que j'peux faire maintenant! - ben... tu peux faire une salade de fruit! (...) et ce que l' histoire ne dit pas ... c' était un simple gâteau au yaourt... la honte!

jeudi 14 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (1733)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

21 Juillet 2008 - Chat Beaute

Tortuga 166-1Tortuga 075-1Cayo Herradura 006Tortuga 114-1

Il y a une concentration de Francais plutot importante dans le mouillage, et c' est à cette occasion que nous ferons la connaissance du "Chat Beauté"; Après Grenouille et Milo One, Solenn et le Chat Beauté, , Milo One et Solenn, Grenouille et le Chat Beauté, voici Le Chat Beauté et Milo One... et la boucle est bouclée! Les amis de mes amis sont mes amis! et ca se vérifie! Hélas, nous n' aurons qu' un seul jour pour faire connaissance et se rapporter les derniers potins... cette charmante équipée met les voiles dans la soirée pour Banquilla; préparant durement un retour au pays au mois d' Août, après une bonne année sabbatique! Pour l'heure c'est un retour à la vie tranquille kyte surf pour les Pajè, plage et balade...
lundi 11 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (1244)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

20 Juillet 2008 - Tortuga

Tortuga 037Tortuga 047 IMGP8881

Réveil un peu matinal, 4h30, pour un 'aller' sur Tortuga. Une bonne nav', sur une mer calme et propice à la pêche. Depuis le temps que nos rapalas prennent des bains en tortillants leurs petits derrières sans émoustiller aucun poisson! A l' approche des îles, le fils s' emballe!!! et de un! le leurre s' éloigne à toute berzingue! Captain ralenti notre cadence, 9 Nds tout de même, c'est pas un petit poisson rouge! ... c'est un beau thon! Sans hésiter nous remettons "Miss séduction" (notre leurre) à l' eau pour une autre tentative, et Bingo soit 5 mn après... un Baracuda, c'est la "baraka"! les frigos sont pleins, nous allons  pouvoir en profiter pour nous éterniser dans ce lieu  qui s' ouvre à nous! certaines arrivées restent toujours magique tant les nuances, les contrastes et les pigments sont saisissants. Rien d' exceptionnel ...que du bleu et du blanc et pourtant, le paradis!
lundi 11 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (1237)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Samedi 19 Juillet -

Cubagua 028IMGP8821IMGP8814  

Nous naviguons par grand beau temps, main dans la main avec les Pajè, quelques heures suffisent pour une arriver en beauté sur une plage de sable blanc et des terres ocres jaunes type Colorado... très dépaysant! Quelques bicoques et beaucoup de photos! sans oublier LE grand bain, Enfin! 
lundi 11 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (1191)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Vendredi 18 Juillet - Enfin!

Tortuga 027IMGP8808

Notre sortie National du Vénezuela... qui sert à rien... est faite! la dépression est passée... Nous sommes enfin prêt à décamper!!!!!!!!! Départ prévu pour l'Isla Cubagua, demain 9h00, en compagnie de Pajè, Paula et Mario (sur la photo). Nous laissons derriere nous nos amis Thorgal qui nous rejoindrons quelques miles plus tard. ce n' est qu' un au revoir...
lundi 11 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (1226)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Jeudi 17 Juillet - encore Marguarita!!

IMGP8833 Bouhouhou... Ca bouge! La dépression est passée, gentillement, mais elle a laissé derrière elle un plan d' eau très agité... Nous avons hâte de retrouver le calme des îles désertes!

lundi 11 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (1367)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mardi 15 Juillet - Marguarita

IMGP8780 Captain monte et démonte, il installe les alarmes de surveillances de Milo One... Ca sonne et carillonne dans tout le mouillage! Ici le nombre de Francais est incroyable! Le Francais est voyageur! Mais que vois je à l' horizon... après 3 jours à le scruter... ils sont là! ils arrivent; Nous retrouvons nos Amis !!!  Thorgal et Pajè, Youpi!

lundi 11 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (1290)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mercredi 16 Juillet - toujours Marguarita!

Nous suivons de près la météo qui s' acharne sur les Antilles et la mer des Caraïbes, avec 4 systèmes dépressionnaires; la grosse Bertha,catégorie Ouragan voguant plus au Nord, 2 grosses ondes tropicales, quelque part devant nous et la dernière en date qui nous guette du coin de l' oeil et risque de venir nous chauffer les oreilles, catégorie ... inconnue! En attendant les bateaux s' accumulent autour de nous ... dont le Black Pearl à nos coté... peut être un peu trop à coté d' ailleurs! Pour l' anecdote ils abandonnent le navire vers 16h00 et nous ne les reverrons que vers 20h00, ... à la rame... pb de câble apparemment... Captain fulmine depuis 3h00, une renverse de vent nous à salement rapproché! Bref, pas la peine d' insister... le Black Pearl va remouiller et tout va rentrer dans l' ordre... (ca c' est dans la théorie!) car les vents et ses mystère, les chaînes et les ancres qui traînent au fond... le Black Pearl remonte... il tire un coup à droite et un coup à gauche... trois p' tit tours ... et s' en va pas! il remonte ... notre chaîne avec ... tout emmêlé! et le commandant rouge comme son drapeau... il est raide bourré! pas de chance! slowly ! slowly! ... 'qu' il dit', en arrière toute, prêt à nous harponner!!! bref ce n' est qu' après de vaines tentatives, qu' il concevra se mettre à couple, sa femme toute dévouée nous lancera la drisse du drapeau encore accrochée au mat, en guise d' amarre,... un peu plus c' était son string! et vu l' absence totale de vent et le peu de risque encouru, la situation est plutôt risible! Elke avait raison: Rouge, Blanc, Rouge (couleur du drapeau Autrichien) signifie également en langage Hauturier: Navire à capacité de manoeuvre restreinte! voir très restreinte!

lundi 11 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (1277)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Vendredi 11 Juillet 2008 - Respire!!!

                                      Dans l' absolu... les vacances, c' est ce que l' on aurait pu espérer... si seulement... Réveille tendresse, Oscar improvise une chanson au volant de son IMGP8691bolide Winnie l' Ourson, le soleil brille et la nuit fut réparatrice, le sourire aux lèvres nous écoutons notre petit oiseau qui ne manque pas comme tous les matins de venir nous chatouiller les doigts de pieds et nous faire un gros câlin. Notre moulin à parole remonte seul dans le carré, dans le silence qui s' installe... comme pour mettre  en valeur le 'CLACK' de détonation qui suit...! Quelque chose c' est cassé, 3 secondes de silence et des gémissements de douleur, la vision d' horreur quand je déboule sur notre tout petit... du sang partout, Oscar est en pleine convulsion une arme auto défense à la main, les yeux révulsés, la bouche ouverte il peine à respirer!!!                                                                                                                                              RESPIRE OSCAR RESPIRE!!!! RESPIRE!!!!!!!!!!! OUVRE LES YEUX OSCAR!!! OUVRE LES!                                                                                                         quelque chose se répand m' empêchant à mon tour de prendre mon souffle  et atteint douloureusement les voies respiratoires! mais qu' a t' il fait?... et IMGP8701  qu' y a t' il dans cette arme? électricité? Gaz? pourquoi du sang???? RESPIRE!!!!! Yvan relit la notice de l

lundi 11 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (1330)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
123
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page