Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

23 Avril 2011 Kupang - Indonesie

indonesie_relief

En chiffre, l’Indonésie ca donne: 5000 km d’Ouest en Est,  avec plus de 17 500 îles et une superficie de 1 904 569 km2, il s'agit du plus grand archipel au monde, presque trois fois la taille du Texas! La population est estimée à 240 millions de personnes, ce qui en fait le 4e pays le plus peuplé du monde et le 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.Les paperasses interminables nous serons épargnées par le biais de notre agent Napa (nommé par Bali marina), qui nous évitera également les éternelles visites à bord des customs et autres hordes administratives… La procédure d’entrée en Indonésie étant assez lourde, il vous faut avant tout  un visa (valable trois mois), puis un agent (facultatif mais vivement recommandé) afin de vous établir le CAIT nécessaire qui vous permettra de naviguer ou bon vous semble dans les iles, simplifiant par là même les papiers de votre port d’entrée. La corruption étant de mise il vaut mieux faire les choses “dans les règles” plutôt que d’y laisser son énergie son temps et son argent ou encore pire … 20% de la valeur de son bateau!

vendredi 1 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1271)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Darwin Australie - Kupang Indonesie

IMG_5174 IMG_5176 IMG_5173

Petite escale à terre, (rien qu’un tout p’tit instant) histoire de faire le plein de produits frais et de gasoil, 48h à Darwin et on repart laissant définitivement derrière nous les iles du Pacifique et la  mer de corail. Devant, se sont les portes de l’Asie et ses milles et une mer. Soit en amuse bouche, la mer d’ Arafura, pour suivre la mer de Timor et ses petites iles de la sonde, puis la mer de Flores et pour finir la mer de Java  qui nous accompagnera jusqu’à Singapour.

3000 miles depuis Cairns sous une violente pétole et des courants taciturnes, une remontée bien lente, les cotes du Queensland et le territoire du Nord nous paraissent interminable, un moteur après l'autre soit 1800 L de gasoil et 22 jours de nav', et nous voici en Indonésie. Kupang, sur l’ile de Timor sera notre première escale.

vendredi 1 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (2017)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Darwin - Australie

IMG_5066 IMG_5156 IMG_5148 IMG_5152

Après 17 jours de nav’, nous retrouvons enfin un semblant de ciel bleu. Peut être juste la conséquence du cyclone Errol qui nous précède en direction de Kupang. Nous retrouvons même le plaisir de la voile, 11kts au près serré Milo file à vive allure. Les courants s’éclatent, dans une mer lunatique et capricieuse, comme des bassins autonomes et  fantaisistes tous les milles nautiques, tantôt lisses comme un miroir ou totalement hérissés, ca moutonne ou éclate en geyser. Une mer pleine de contradiction, un échantillonnage, un concentré de courants vents mers disparates. Puis c’est une baignoire à remous qui nous attend pour la nuit, on débouche dans le golf de Van Diemen autrement dit: le jacuzzi… se soir nous oublierons le diner aux chandelles!

vendredi 1 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1649)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

16Avril 2011- Cape Don Australie

IMG_5098 IMG_5110 IMG_5114 IMG_5125

Oscar profitera (avec méfiance du bassin de l’hôtel et à 4 dollars le litre de gasoil nous pousserons nos coques jusqu’à Darwin, espérant que les customs faunes toute aussi hostile d’Australie, ne nous tombent pas dessus! (notre sortie officiel du territoire étant faite depuis Cairns, nous n’avions plus l’autorisation de mettre le pied à terre… soit, en bon petits Français… Aaaaargh ses Français!)

vendredi 1 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1530)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

15 Avril 2011 Cape Don - Australie

IMG_5090 IMG_5128

Toujours en quête de gasoil nous poussons nos étraves quelques milles plus loin, qui nous conduisent  dans un véritable havre de paix, tout du moins vu d'u bateau. Si d’ici les immenses plages semblent ourlées de sable blanc, elles n’en sont pas moins léchées par une forêt dense et hostile. On peut donc aisément s’imaginer  à la plage, en bikini et lunettes de soleil, au milieu de crocodiles, buffles d’eau, sangliers, serpents,  araignées, iguanes géants et rapaces… ou dans l’eau pour un petit bain avec les mêmes crocos, méduses, requins et pour les plus gentils, les marsouins… A bien y réfléchir c’est plutôt crocodile dundee!  Cela dit au milieu de cette faune et de cette flore, se cache un hôtel charmant, sans route ni accès (autre que par les airs) et repousse à la force du poignet toute cette nature qui reprend ses droits; Dur dur de remettre en état pour la saison, surtout lorsque l’on tombe nez à nez avec un serpent venimeux à la sortie de sa chambre! Oups

IMG_5108 yvan crocodile dundee IMG_5113

vendredi 1 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1517)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
1234567
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page