Séance Windsurf pour le Captain
Chaque Atoll sa spécialité! Après la frégate apprivoisé, voici le requin dormeur apprivoisé! Il faut le voir pour y croire! Un requin de 2m et de 18 ans, une femelle, vient se nourrir tous les jours chez Mamie! le requin s’échoue jusqu’à Mamie assise sur la plage, en attendant bien sagement qu’elle finisse de lui découper le poisson sur la tête!!! Hallucinant! il ne vaut mieux pas piquer le requin! A priori, Mamie raconte que c’est plus pratique! Pour nous, c’est tout simplement extraordinaire!
Alfred, le fils de Hassam projette d’installer sur l’ile une futur Marina et chantier naval… pour l’instant on ne peut qu’admirer les prospectus… on s’y croirait!!! enfin… y a encore du boulot avant de sortir le premier bateau! …
Grande promenade sur la grève de l’autre coté de l’ile pour la cueillette de porcelaines, les beaux coquillages, les plus beaux les plus brillants. Promenade au grand air, brumisé par les embruns salés des vagues qui s’éclatent contre le platier. Ca me rappelle les grandes promenades dans les bois à chercher des champignons, version Thalasso!
Magnifique petit mouillage, Mamie et Hassam travail d’arrache pieds, coco, coprah, perles noires, oeufs frais… Elle plante multe petites fleurs, du basilic, ils replantent les cocotiers. Ici s’organise un vrai petit village “miniature” les pieds dans l’eau, avec un charme fou.
Encore un passagé clandestin!
Aujourd’hui c’est la fête du village, une kermesse est organisée en l’honneur d’une dizaine de jeune en partance pour les Etats Unis: Pétanque, Volley, Football, Champs locaux, stand poulet frites. Oscar se fait plein de copains, le village, c’est bien! Ce soir Milo dort à quai.
Deux piste font le tour du village, une pour la visite du matin une pour la visite de l’après midi!
Nous retrouvons les Z’Aquarius amarré à l’entrée du village d’Apataki qui nous feront une petite place dans leur grand lit: Le quai, en plein centre du village. Oscar est ravi de retrouver sa copine Aura, la belle Aura. “Maman tu sais ben Aura, ze l’aime!”
Les cernes du Cap’tain parlent pour lui… Nous quittons la anse Amiot, Valentine et Gaston, la frégate et la tortue, sans repasser par la case diner prévu autour d’un BBQ steak frite local… tant pis. Cap sur Apataki, la suivant! “Y en a encore “meaucoup” des Atolls dans les Tuam’”?!?” (Oscar)